Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Demande de reclassification d’un permis d’opérateur de machine
présentée conformément à la Loi sur les installations de drainage agricole

Remarque :
Lors de ce processus de demande, vous devrez :

  1. Joindre un registre démontrant votre expérience.
  2. Attester que vous avez fait fonctionner une machine servant à la mise en place d’installations de drainage autorisée pendant la période minimale exigée, conformément à la Loi sur les installations de drainage agricole.
  3. Indiquer le prénom et le nom de famille de votre superviseur, son numéro de permis d’opérateur, sa catégorie de permis et son numéro de téléphone.

Aux termes du règlement pris en application de la Loi sur les installations de drainage agricole, pour convertir un permis d'opérateur de catégorie « C » à un permis d’opérateur de machine de catégorie « B », l’opérateur doit posséder au moins 250 heures d’expérience dans l’utilisation d’une machine servant à la mise en place d’installations de drainage et avoir réussi le cours de base en installations de drainage. Pour convertir un permis d’opérateur de catégorie « B » à un permis d’opérateur de catégorie « A », l’opérateur doit posséder, au total, au moins 500 heures d’expérience dans l’utilisation de machines servant à la mise en place d’installations de drainage et avoir réussi le cours de base et le cours de perfectionnement en installations de drainage.